Les Vergers en bref

Bâtiments et logements

Entre 2014 et 2018, environ 1'350 logements ainsi que des surfaces d’activités seront réalisés dans les 30 bâtiments du nouvel écoquartier.

Le PLQ Les Vergers totalise environ 150'000 m2 de surfaces brutes de plancher (SBP), réparties dans trois secteurs:

  • Secteur des Arbères : bâtiments A11 à A28 (13 bâtiments) situés au nord du PLQ avec des gabarits allant de R+4 à R+8. Une partie des bâtiments sera entièrement destinée aux logements, l’autre partie aura des services ou équipements au rez-de-chaussée et des logements dans les étages.
  • Secteur des Vergers : bâtiments B1 à B14 (14 bâtiments) situés au sud du PLQ avec un gabarit uniforme de R+4. Une partie des bâtiments sera entièrement destinée aux logements, l’autre partie aura des services ou équipements au rez-de-chaussée et des logements dans les étages.
  • Secteur des Sports : bâtiments C1 à C3 longeant la route de Meyrin avec un gabarit de R+13 pour le C1, R+12 pour le C2 et R+11 pour le C3. Une mixité est possible entre logements et activités sur l’ensemble des 3 immeubles.

Le quartier abritera une diversité de populations, tant sociale que générationnelle.

La répartition des logements se fait comme suit (chiffres sujets à légères modifications, certains projets n'étant pas totalement aboutis :

- 190 logements seront en PPE, 

- 430 seront proposés par des coopératives d'habitation,

- environ 475 logements seront en location (loyer libre, HM et HLM),

- 130 Fondation Nouveau Meyrin,

- 42 logements IEPA  (Immeuble avec Encadrement pour Personnes Agées),

- 70 logements étudiants.


Plan de l'écoquartier des Vergers au stade PLQ