Accessibilité dans l'écoquartier

Afin de répondre aux demandes des habitant-e-s et commerçant-e-s et dans le respect de la philosophie de l’écoquartier les Vergers, la ville de Meyrin met en place une phase test concernant l’accessibilité dans le quartier.

Nous vous rappelons que les livraisons s’effectuent principalement par les parkings souterrains, les places de livraisons et la zone de rencontre sur la rue des Arpenteurs et sur la rue des Coopératives.

Néanmoins, il sera possible durant cette phase test, et sous réserve d’une analyse préalable du poids-volume de votre livraison, d’accéder en véhicule dans le quartier pour les opérations suivantes :

  • Effectuer des travaux nécessitant l’apport de matériel spécifique.
  • Livrer des objets volumineux à votre domicile.
  • Approvisionner votre commerce/arcade.

Selon la catégorie dans laquelle vous vous situez, la démarche est la suivante :

Si une dérogation vous est accordée, l’accès sera autorisé uniquement les mardis et jeudis en dehors des horaires d'entrée et de sortie des classes, soit de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

Votre demande devra être envoyée au minimum dix jours avant le jour de la livraison.

Pour information, il y aura au maximum dix livraisons par jour.

Lors de l’accès, vous vous engagez à respecter les consignes qui vous seront transmises.

Vous pourrez accéder dans le quartier pour effectuer du déchargement uniquement sur les emplacements prévus à cet effet. Il n’y aura pas d’accès sur le seuil de porte et le stationnement est interdit. Un plan vous sera transmis et l’accès se fera par la borne automatique. Vous devrez vous avancer devant la borne avant de saisir le code.

Revenir en haut