Arbres et aménagements aux Vergers

Transplantation de certaines espèces d'arbres
Alors que les dernières constructions du quartier se terminent et que les derniers recoins prennent vie, la partie Est, livrée en 2016 et plantée en 2017, est en plein essor. A l’époque, conscients des attentes des premiers habitants et des difficultés éprouvées au quotidien dans ce chantier habité, le choix a été fait d’arboriser au maximum les différents secteurs, notamment les seuils des bâtiments, afin d’obtenir rapidement une végétalisation généreuse des différents espaces, au profit des nouveaux arrivants. Ainsi, des espèces à grand développement ont été implantées à proximité des façades afin de limiter l’impact de la densité des constructions, dans l’esprit des plantations meyrinoises. Aujourd’hui, les végétaux ligneux se sont globalement bien développés au sein de leur nouvel environnement. Afin de donner à chaque arbre un espace vital adéquat dans une perspective de pérennité, certains sujets vont être transplantés et mis en valeur dans le reste du quartier ou plus largement sur la Commune.

L'aménagement du quartier se poursuit
Par ailleurs, dans ce secteur, les parties encore en chantier seront finalisées et des adaptations des aménagements vont être effectuées pour le confort de tous. Il s’agit notamment de l‘aménagement de la placette de l’esplanade des Récréations où un cheminement dallé sera mis en place, de la finalisation des installations électriques assurant le fonctionnement de l’éclairage ainsi que l’installation de nombreux éléments de mobilier urbain tels que bancs, tables de pique-nique, poubelles, etc.
L’entreprise limitera tant que possible les nuisances liées aux travaux. Des reports de cheminements piétons et cycles sont toutefois à prévoir temporairement pour la sécurité de tous.

Revenir en haut