Janvier-février 2019 aux Vergers

L'école des Vergers a ouvert ses portes le 7 janvier 2019 et accueille ses premiers élèves, tandis que dans le quartier, de nouvelles arcades continuent de voir le jour. Le quartier prend ses marques et un groupe de travail composé d'habitants de tous âges réfléchit à la réalisation d'un espace multi-générationnel...


L'année 2019 débute avec l'ouverture tant attendue de l'école des Vergers (environ 240 élèves), située au numéro 9, rue des Arpenteurs. Pour la première fois, Emma et Noah empruntent le chemin de leur nouvelle école. Après avoir déambulé dans la rue piétonne des Apprentis, ils s'aventurent dans la zone de rencontre de la rue des Arpenteurs, sous l'oeil attentif de leurs parents.

Emma et Noah font un dernier bisou, un signe de la main, de la tête, et courrent retrouver leurs copains et copines d'école. Ils se racontent les exploits de leurs vacances et profitent des derniers instants avant de rentrer dans leur nouvelle classe.

Caroline profite des nouveaux commerçants ouverts pour faire une course avant de rejoindre le tram qui l'emmènera à son travail. Son compagnon, Sébastien s'arrête dans un café. Il y croise son voisin, Carlos qui lui propose de jardiner avec lui dans un des potagers du quartier. Sa femme, Imane, lui a parlé d'une démarche participative qui va être lancée le samedi 9 février pour réfléchir à un espace intergénérationnel devant permettre à des personnes de tout âge de jouer, se rencontrer, faire du sport et pratiquer des loisirs. Les habitants du quartier et toutes les personnes intéressées sont les bienvenues lors de cette discussion!

Puis, la nuit tombera et le quartier s'illuminera, dévoilant un nouveau lampadaire, une nouvelle lumière, le long de l'escalier emprunté pour rentrer chez soi...

 

 

 

Revenir en haut