Commerces et activités

Aux Vergers, un effort particulier a été déployé pour choisir quels commerces et activités prendraient places dans les rez-de-chaussées des immeubles. Ceci afin de garantir la cohérence, la diversité et la qualité de l'offre commerciale.


Près de 10'000 m2 de surfaces d’activités ont été réalisées dans les rez-de-chaussée des immeubles d’habitation du quartier des Vergers. En septembre 2012, la Commune a lancé un appel à projets, afin de choisir les personnes, associations ou entreprises qui loueront ou acquerront les espaces d'activités. Le but de la démarche était d’impliquer les futurs occupants des arcades afin de créer des aménagements adaptés à leurs activités, commerciales, associatives ou autres.

Des échanges ont été organisés entre propriétaires privés, superficiaires (coopératives et fondation) et futurs occupants des rez-de-chaussée, afin de favoriser des synergies et des regroupements par intérêts communs, et ainsi, s’assurer également que le quartier offre une palette adaptée et diversifiée de services à la population.
 

Espaces commerciaux disponibles
 

A ce jour, il reste encore des espaces d'activités disponibles, dans les rez-de-chaussées de plusieurs immeubles de l’écoquartier, pour des commerces dans les domaines suivants :

  • Artisan boucher
  • Artisan laitier
  • Cordonnier
  • Artisanat
  • Magasin de revalorisation des biens / recyclage
  • Activités créatrices

 

La Chambre de l'Economie Sociale et Solidaire participe, depuis juillet 2014, à l'analyse et à la sélection des dossiers reçus. Si vous souhaitez postuler pour une arcade, merci de prendre contact avec Alexandre Burnand de la Chambre de l'Economie Sociale et Solidaire (alexandre.burnand@apres-ge.ch, Tél.: 022 807 27 97).

 

Revenir en haut