Les artisans transformateurs

Le quartier des Vergers prévoit d'accueillir trois artisans spécialisés dans la boulangerie, la laiterie et la boucherie.

Le projet de soutien aux artisans-transformateurs (ateliers de transformation) provient de la volonté de « relocaliser l'alimentation dans le quartier, de recréer des filières complètes de la production à la vente en passant par la transformation ».

Pour ce faire le projet propose la création d’une nouvelle économie locale visant notamment à coordonner une alimentation solidaire de proximité au sein de l’écoquartier des Vergers à Meyrin. Afin de garantir la pérennité de cette approche artisanale, la coopérative Filières sera propriétaire des moyens de productions (outils de transformation : four, hachoir, pétrin, etc.). Les artisans à savoir un-e laitière/laitier, un-e boulangère/boulanger, un-e artisan-boucher viendront avec leur petit matériel.

Dans un écoquartier qui veut se réapproprier les choix de la production alimentaire du futur, les ateliers seront aussi un lieu pour que les artisans puissent faire connaître leur métier, par des visites, des dégustations, etc.

Revenir en haut